Oceania Hotels > Rubrique Presse > Communiqué de presse

Communiqué de presse


Publié le 05/04/2017.

L’Escale Oceania*** Saint-Malo fait peau neuve

Retour aux sources pour le groupe breton Oceania Hotels, qui poursuit son programme de rénovation un peu plus à l'ouest cette fois avec la rénovation de l'hôtel Escale Oceania*** Saint-Malo.

Après 5 mois de travaux et un hôtel qui a maintenu l'accueil de sa clientèle dans une partie de l'établissement, l'hôtel dévoile une toute nouvelle décoration dès le 28 avril prochain ! Les pieds dans l'eau à 700 m de l'intramuros et à 200 m du centre de thalassothérapie, cet établissement trois étoiles offre un panorama sur la baie de Saint-Malo...

Lire la suite du communiqué


Publié le 20/12/2016.

Le voile sera bientôt levé sur l’Oceania Le Métropole**** Montpellier

En travaux depuis un an, l’hôtel emblématique de Montpellier, l’Oceania Le Métropole ouvrira à nouveau ses portes, le 26 décembre prochain. Les premiers clients seront alors les témoins privilégiés des rénovations venues magnifier l’âme de ce lieu historique. Ils y découvriront un véritable bijou architectural alliant élégance, modernité et touche d’exotisme.

A l’abri de sa grande façade majestueuse, tout a été mis en oeuvre pour sublimer le caractère des lieux et réveiller la belle endormie. Outre la piscine et le jacuzzi bordés par les palmiers du jardin, l’hôtel dévoile à présent un tout nouvel espace bien-être. Les grandes hauteurs sous plafonds, associées à la rénovation des fresques historiques et des parquets prestigieux, rendent à cet hôtel toutes ses lettres de noblesse. La lumière s’invite partout, depuis la grande verrière du restaurant jusque dans le majestueux escalier, et dans les chambres où des tons violines et orangés s’associent aux notes cuivrées pour magnifier les espaces. L’Oceania Le Métropole**** Montpellier rénové c’est : 96 chambres entièrement revisitées, 6 salons historiques, un restaurant pouvant accueillir jusqu’à 90 personnes, un étage exclusif dédié au bien-être équipé d’un hammam, d’un espace fitness, massages et soins.

Découvrez l'hôtel


Publié le 17/05/2016.

L’Oceania L’Univers**** Tours se jette à l’eau

Oceania Hotels mène depuis plusieurs années un ambitieux programme de rénovation de son parc hôtelier. C'est désormais à l'Oceania Tours de dévoiler son nouveau visage. Résultat stupéfiant pour cet hôtel en plein centre-ville.

C'est après un long travail architectural, que nous découvrons les toutes nouvelles parties communes de cet hôtel historique. Mi-avril, le restaurant la Tourraine ouvrait le bal, laissant apparaitre un cadre raffiné et élégant. En entrant dans ce lieu unique chargé d'histoire, première surprise : le hall majestueux baigné de lumière mettant en valeur la galerie des portraits. Son plafond effet trompe l'œil a été refait à neuf par le peintre M. Pagé, artiste qui avait déjà travaillé sur cette même fresque 20 ans plus tôt. Faste, verdure, dorure, et éclat sont au rendez-vous. En lieu et place d'une ancienne salle de séminaire se tient à présent un splendide espace bien-être avec piscine et jacuzzi, un hammam et un solarium. Raffinement, confort et douceur sont les maîtres-mots de cette très belle rénovation.

Découvrez l'hôtel


Publié le 06/04/2016.

Nouvelle aventure pour le restaurant "La Tourraine"

Après 8 mois de travaux d'envergure, le restaurant de 52 couverts se dévoile en ce début d'avril.

Situé en plein cœur de Tours face à l'hôtel de ville, le restaurant de l'Oceania L'Univers**** Tours, ouvert à tous grâce à une entrée indépendante, fait vivre une expérience unique dans un cadre élégant et chaleureux. Côté plats, l'expérience continue avec une carte haute en couleurs et en saveurs. Les papilles s'éveillent devant le tartare de maquereau et anguilles fumées en entrée, puis s'exaltent en goûtant le magret de canard rôti et laqué accompagnée de sa sauce mangue et poivre vert. La découverte de fromages régionaux affinés nous ramène au terroir avant de finir par le tartare d'ananas, parfum des îles et son sorbet coconut.

Découvrez le restaurant


Publié le 04/01/2016.

Le nouveau restaurant nautilus Roissy ouvre ses portes pour une invitation aux voyages gourmands

Après Brest, le restaurant Nautilus s'amarre à Roissy ce 4 janvier 2016 pour vous faire découviri un lieu à la décoration unique et vous faire plonger dans un monde de saveurs nouvelles !

Cet établissement de 80 couverts vous propose une expérience multiple dans une ambiance chaleureuse et cosy. Le comptoir d'accueil suspendu, l'éclairage original, la terrasse sans oublier l'immense aquarium où cohabite poissons multicolores, coraux et anémones de mer partcipent à l'invitation au voyage. Les formules : 21 € (entrée + plat) ou 27 € (entrée + plat + dessert).

Découvrir le restaurant


Publié le 24/11/2015.

Métamorphose 4 étoiles à l'hôtel Oceania Le Jura.

Après plus d’un an de travaux, l’hôtel Oceania Le Jura**** Dijon, situé au centre-ville de Dijon et à 150 m de la Gare TGV, se métamorphose !

Deux architectes ont collaboré à cette rénovation : Laurence Goardon, architecte DPLG du cabinet IGLOO, pour l’aménagement et la décoration des chambres et Mikaël Rivoallon, du Cabinet TRACE ET ASSOCIES, pour les parties communes. Ils ont tous deux tiré leur inspiration de l’esprit du lieu et de ses atmosphères classiques pour réinventer une histoire contemporaine, aux tonalités douces et subtiles. L’une des grandes surprises de cette rénovation : l’ouverture d’un espace Bien-Etre, à l’abri d’une grande verrière qui s’ouvre sur le jardin, avec piscine intérieure, spa, hammam, salle de massage et espace fitness. L’hôtel Oceania le Jura**** Dijon est depuis 1857 une halte bienvenue pour les voyageurs, au pied des deux nouvelles lignes de tramway de la ville (Palais des Congrès à 10 min). C’est aussi le point de départ idéal pour explorer la Bourgogne lors d’un séjour œnologique.

Découvrez l'hôtel


Publié le 31/07/2015.

L'hôtel Oceania**** Rennes, une rénovation en beauté

Cet hôtel restaurant 4 étoiles, situé sur la commune de Saint-Grégoire, à quelques minutes de Rennes, a entamé en juin 2015 de profondes rénovations portant sur la création de chambres Supérieure et Deluxe dans une ambiance contemporaine : 18 chambres Supérieure aux couleurs rouge-orangées et 6 chambres Deluxe aux salles de bains claires et spacieuses.

Les 46 chambres de l’établissement bénéficieront d’une ambiance feutrée et apaisante. Outre les travaux de façade, une réfection complète du hall a été menée. Celui-ci accueillera des espaces de co-working et gagnera une surface de 90 m². Le bar-lounge s’ouvrira sur une nouvelle verrière côté patio.Enfin, l’hôtel est un beau pied à terre pour les groupes et séminaires qu’il accueille dans les 4 salons bénéficiant de la lumière naturelle et d’équipements domotisés.

Découvrez l'hôtel


Publié le 09/09/2014.

Oceania Hotels annonce l’ouverture de son nouvel hôtel Oceania**** Paris Roissy CDG

Le groupe Oceania Hotels ouvre, début septembre 2014, son 26ème hôtel Oceania à proximité du terminal 2G de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Entouré d’un jardin de près de 850m², cet hôtel 4 étoiles a été conçu comme un havre de paix grâce à une insonorisation parfaite et une majestueuse verrière. D’architecture moderne, il est pensé dans le respect de l’environnement avec l’utilisation de matériaux nobles et l’installation d’un mur végétal. Il propose 150 chambres confortables au design contemporain avec une salle de bain ouverte, et ses quatre salles de séminaire peuvent accueillir jusqu’à 180 personnes. Une navette gratuite dédiée est mise en place au Terminal 2F de l’aéroport et à la gare RER.

Découvrez l'hôtel


Publié le 02/09/2014.

Oceania Hotels métamorphose l’emblématique Hôtel de France à Nantes

Après 18 mois de travaux, Oceania Hotels est heureux de faire redécouvrir l’atmosphère de ce somptueux bâtiment idéalement situé au coeur de la ville de Nantes, entre la place Graslin et la place Royale.

La décoration et les espaces ont été repensés afin de conserver tout lecaractère de cet hôtel historique en ajoutant une lecture plus contemporaine. Dans le hall magnifié du XVIIIème siècle, la mise en scène des éléments colorés et très vifs, en contraste avec les matériaux nobles, tels que la pierre du hall, la verrière, réveillent les souvenirs de ce monument historique. Un puits de lumière a été créé par une ouverture qui répond à la verrière dans le lobby... La terrasse privée au dernier étage offre une vue imprenable sur les toits nantais et le bar « arty », à l'ambiance cosy et aux motifs zébrés, devient le lieu incontournable de la ville pour se détendre. « La rénovation de l'Oceania Hôtel de France**** Nantes fait partie du vaste programme de rénovation de nos hôtels que nous avons lancé en 2005. Nous souhaitons en effet être toujours au plus prêt des besoins et attentes de nos clients » Gurvan Branellec, Président d'Oceania Hotels.

Découvrez l'hôtel


Publié le 24/04/2014.

Nouvelle jeunesse pour l’Escale Oceania*** Orléans !

Le Groupe familial Oceania Hotels continue son programme de rénovation de grande envergure et vous invite à découvrir son hôtel Escale Oceania Orléans entièrement métamorphosé après 1 an de travaux. Agnès Tabourel, sa directrice, et toute son équipe sont heureux de vous accueillir, dans leur hôtel flambant neuf, depuis fin mars 2014.

Dès votre arrivée à l’Escale Oceania Orléans, vous serez séduits par sa décoration aux tons naturels. Toutes les parties communes, entièrement métarmorphosées, arborent à présent des couleurs anis et acajou. La réception se prolonge, désormais en un bar lounge design et un salon cosy est également à disposition pour se détendre. La salle petit-déjeuner, quant à elle, baigne dans la lumière grâce à sa verrière orné d’un sublime lustre. Le buffet non plus n’est pas en reste. Vous apprécierez son offre complète «MomentO» agrémenté de chaud et de froid idéal pour commencer la journée de bon pied. A l’étage, découvrez ses 58 chambres entièrement redécorées sur le concept de la chambre Escale et dotées des meilleurs équipements (parquet, couette, TV écran plat, Wifi gratuit...). Petit plus de l’hôtel : certaines chambres disposent d’une belle vue sur Loire. Quoi de plus agréable pour un week-end romantique à Orléans ?

Découvrez l'hôtel


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.